:

Vérification


Champs obligatoires
Nom du produit
Nom légal
Marque
Marché cible
Producteur
Pays d'origine
Nom latin poisson
Zone de pêche
Marques de qualité
Photo

Nom parfait
EAN ou numéro d'article
Taux d'imposition
code intrastat
Numéro CE (si produit d'origine animale)
Contenu net
Est l'unité de consommation
Article variable / article de poids
Détails du contact
Emballage avec
  • Profondeur
  • Largeur
  • Hauteur (avec palette : charge comprise)
S'il y a une palette
  • Nombre de couches par palette
  • Nombre de boîtes par couche
Condition de stockage
  • Trajet
  • Condition de stockage
  • Période

Ingrédients/Déclaration des ingrédients
Allergènes
Valeur nutritionnelle pour 100
% d'alcool (si un produit alcoolisé)
Groupe de produits ou GPC

Champs recommandés
Taille des portions à valeur nutritive
Mode de préparation si vous avez précisé la valeur nutritionnelle Après préparation
Brève description
Longue description
Poids net
Poids brut
Matériau d'emballage

Logistique

Allez à la section 'Logistique'. Ici, vous verrez deux bouttons verts: 'Ajouter CE' et 'Ajouter UV comme unité de base (UC=UV)'. Si l'UV est l'unité la plus petite, cliquez sur le bouton UC=UV. Sinon, cliquez sur 'Ajouter UC'.
Allez à la section 'Logistique'. Cliquez à droite de la page sur le bouton '+UV' au niveau de la ligne de l'unité de consommation (UC).
Allez à la section 'Logistique'. Cliquez à droite de la page sur le bouton ' vers UV' au niveau de la ligne de l'unité de consommation (UC).
Une palette doit être suspendue sous l'UV (unité de vente). Cliquez sur "Déplacer" dans la dernière colonne de la palette pour l'ajuster. Sélectionnez le bon emballage et enregistrez.
Le code Intrastat est établi pour le trafic de marchandises entre les États membres de l'Union européenne. Le code Intrastat indique la catégorie de votre produit. Cela est utile pour déterminer les taux d'imposition et les éventuels droits d'importation ou d'exportation.
Oui, même si les poids sont identiques, remplissez les deux. Souvent, le poids net et le contenu net sont les mêmes.
Poids net + le poids de l'emballage
Cela signifie que l'unité (UC, UV ou palette) peut être fournie en tant que telle au grossiste
Cela signifie que l'unité (la CE, l'HE ou la palette) peut être commandée par le grossiste, le client ou le détaillant.
Cela signifie que l'unité sert comme base de facturation.
Oui, vous pouvez le faire via la table mère, mais aussi en cliquant sur l'emballage déjà sélectionné. Vous accédez ainsi directement à la table mère, mais vous restez dans votre produit.
Cliquez sur l'emballage (dans la table mère) et à droite, vous pouvez ajouter les matériaux d'emballage.
Le nom parfait (marque, nom du produit, contenu) est récupéré par les grossistes et affiché sur les sites de commande et/ou les systèmes internes.
Vous ne pouvez pas saisir le GLN vous-même. Transmettez-le à votre gestionnaire de compte. Il ou elle veillera à ce que le GLN soit lié à votre entreprise.

Changer statut

Pour modifier le statut d'un produit, allez à la rubrique "Changer de statut".
Dans ce cas, il y a un champ obligatoire non rempli ou mal rempli. Controllez les 'Validations' sur le côté droit de l'écran et voyez où les informations sont manquantes ou incorrectes. Pour les articles de marque privée, seul le propriétaire de la marque peut présenter le produit.
For changes at specification level (ingredients, allergens, etc.) the product must have the status: ‘edit’. During editing, your product remains visible as the last published version in the Foodbook. The changed product information is only visible to your customers when the product is published again.
To do this, use the field: ‘date’. You can enter a ‘valid till’ date here. After this date the product will be invisible in the Foodbook. You can also set the ‘valid from’ date far into the future (several years). In that case the product will remain invisible until that date and the data cannot be retrieved or seen by your customers.

Ingrédients/Allergènes

Oui, tous les champs de saisie doivent être traduits par le producteur. Seul les champs et tableaux standard sont traduits par nos soins. Vous pouvez également faire saisir vos traductions en vrac par nos soins. Veuillez contacter votre personne de contacte.
Vous pouvez les utiliser, ou choisir de placer la déclaration directement dans champs correspondant du produit. Pour les marques Sligro Private Label, les ingrédients doivent être saisis via la table mère et le pays d'origine doit également être indiqué.
Les ingrédients qui doivent être présentés dans un format différent sont placés entre les accolades { }. Au niveau de la marque (table mère), vous déterminez si celle-ci est en gras, soulignée, en majuscules ou en italique.
Allez à la section 'Ingrédients' et cliquez sur l'onglet 'Déclaration'. Là, vous pouvez entrer la liste des ingrédients. Plaçez les accolades { } si un ingrédient doit être affiché dans un formatage différent.
Le règlement UE impose l’indication quantitative de certains ingrédients ou catégories d’ingrédients utilisés dans la fabrication ou la préparation de toutes les denrées alimentaires préemballées, exprimée en forme de pourcentage.

Code d'accréditation/Caractéristiques

Ne slélectionnez que les certifications qui figurent sur l'étiquette de votre emballage.
Veuillez contacter Philip Derden si vous avez des questions sur des (nouvelles) certifications.
Allez à la section 'Informations générales' et cliquez sur 'Caractéristiques'. Ici, vous pouvez utiliser la colonne 'Présent sur l'emballage en tant qu'allégation' pour l'indiquer.

Nutriment

Cliquez sur 'Modifier'. Si vous ne voyez pas ce bouton, vérifiez le statut de votre produit pour voir s'il est en mutation.
Non, les valeurs nutritionnelles doivent être saisies manuellement. Toutefois, dans le coin supérieur droit, un calcul est effectué à titre de vérification. Il n'y a pas de contrôle automatique.
Oui, cliquez sur 'Modifier', puis sur l'onglet 'Par 100 / portion'. Remplissez la partie que vous voulez calculer. Retournez à l'onglet 'Nutriments', cliquez sur 'Activer le calcul de valeur par portion et % AQR'.
Une virgule n'est pas reconnue, alors utilisez toujours un point au lieu d'une virgule.
Cliquez sur 'Ajouter', dans votre liste de nutriments. Ensuite, il y aura un champ supplémentaire où vous pourrez faire une sélection. Si vous voulez ajouter immédiatement ajouter tous les éléments nutritifs supplémentaires, cliquez sur le bouton 'Ajouter des nutriments supplémentairs'.

Marques

Vous ne pouvez créer une marque que si vous en êtes le propriétaire. Allez dans la rubrique 'Gestion' et cliquez sur 'Marques'. Cliquez sur 'Ajouter'. Les marques de distributeurs des grossistes et des consommateurs peuvent être sélectionnées directement lors de la création d'un produit. S'il en manque un, veuillez nous le faire savoir.
Si vous avez choisi la mauvaise marque, vous pouvez changer de marque dans la section 'Informations générales' sous la rubrique 'Données de base'.
Dans le menu principal, allez à 'Gestion' et cliquez sur 'Marques'. Choisissez ensuite la marque que vous voulez changer. En bas de la page de la marque, vous pouvez changer votre logo.
Dans le menu principal, allez à 'Gestion' et cliquez sur 'Marques'. Sélectionnez la marque et ensuite cochez la case 'Visible par le public'.
Dans le menu principal, allez à 'Gestion' et cliquez sur 'Marques'. Cliquez sur les 3 points verticaux dans l'une des colonnes. Sélectionnez 'Colonnes' et cochez la case située à côté de 'ID'.

Origine

Oui, cela peut se faire via un Excel qui doit être spécialement préparé. Veuillez contacter votre personne de contact pour cette option.
Pour les produits à base de viande et de poisson, il s'agit d'une exigence légale. Cela est également obligatoire lorsque l'omission peut induire le consommateur en erreur sur le véritable pays d'origine ou le lieu de provenance de la denrée alimentaire.

Multimedia

Vous pouvez télécharger plusieurs photos, après quoi vous pouvez définir 1 photo comme favorite. Celle-ci sera affichée dans l'aperçu du produit sur le Foodbook ou dans le Catalogue Digital.
Oui, cela est possible en sélectionnant l'étoile à coté du photo du produit.
Oui, c'est possible. Envoyez les photos via WeTransfer à votre personne de contact. Le nom du photo doit commencer par le numéro EAN de l'unité de consommation (UC). Le numéro d'article est également possible, il doit être exactement le même que le numéro d'article dans PS.
Cela peut être vu via le tableau de bord de "Mon PS" ou via la section "analyses et rapports" du menu principal de Mon PS.

Condition de stockage

Sous 'Conditions de stockage', cliquez d'abord sur 'Modifier'. Vous pouvez ensuite modifier ou supprimer des trajectoires.
Oui, cela peut se faire via une feuille Excel qui doit être spécialement préparée. Veuillez contacter votre personne de contact à cet effet.
Les conditions de stockage : 'après production' et 'réception grossiste' sont des champs obligatoires pour les grossistes

Préparation

Oui, c'est possible. Il faut les ajouter un par un.
Oui, il s'agit d'un champ de saisie et doit être traduit par le producteur. Lorsque vos clients viennent de l'étranger, cela est obligatoire.